BFM Immo
Immobilier

ANF immobilier vend 51 logements à Marseille

BFM Immo
ANF Immobilier indique dans un communiqué avoir vendu 51 logements à Marseille, rue du Chevalier Roze, à la société Pierre Epargne Retraite Logement (PERL) et à la Régionale de l’habitat – Promologis, entreprise sociale pour l’habitat phocéenne, pour 7,3 millions d’euros.

Un immeuble haussmannien situé au cœur du quartier de la rue République, à quelques mètres du Vieux Port de Marseille et de l’Hôtel Dieu transformé en Grand Hôtel, précise ANF immobilier. L'opération, organisée en usufruit locatif social, fait l’objet d’un démembrement de propriété pour une durée de 15 ans, précise le groupe.

De son côté, la Régionale de l’Habitat – Promologis, détentrice de l'usufruit locatif, rénovera le bien et conventionnera les logements via un Prêt locatif social (PLS), « permettant ainsi à 51 familles de bénéficier de conditions de location avantageuses » selon le communiqué. Tandis que « les nus-propriétaires sont dégagés pendant cette période de toutes obligations et la Régionale de l’Habitat - Promologis s’est engagée à restituer les logements en parfait état selon un cahier des charges détaillé ».

A. F.