Marseille
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 12 avril 2013 à 12h24

ANF immobilier vend 51 logements à Marseille


(LaVieImmo.com) - ANF Immobilier indique dans un communiqué avoir vendu 51 logements à Marseille, rue du Chevalier Roze, à la société Pierre Epargne Retraite Logement (PERL) et à la Régionale de l’habitat – Promologis, entreprise sociale pour l’habitat phocéenne, pour 7,3 millions d’euros.

Un immeuble haussmannien situé au cœur du quartier de la rue République, à quelques mètres du Vieux Port de Marseille et de l’Hôtel Dieu transformé en Grand Hôtel, précise ANF immobilier. L'opération, organisée en usufruit locatif social, fait l’objet d’un démembrement de propriété pour une durée de 15 ans, précise le groupe.

De son côté, la Régionale de l’Habitat – Promologis, détentrice de l'usufruit locatif, rénovera le bien et conventionnera les logements via un Prêt locatif social (PLS), « permettant ainsi à 51 familles de bénéficier de conditions de location avantageuses » selon le communiqué. Tandis que « les nus-propriétaires sont dégagés pendant cette période de toutes obligations et la Régionale de l’Habitat - Promologis s’est engagée à restituer les logements en parfait état selon un cahier des charges détaillé ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...