Marseille
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 16 novembre 2009 à 09h27

Euromed prend forme dans la cité phocéenne


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Marseille a choisi qui dessinera son avenir. L’équipe d’architectes urbanistes chargé de piloter l’urbanisation de l’extension du projet Euroméditerranée vers le nord vient en effet d’être désignée.

L’équipe constituée autour de François Leclercq, architecte urbaniste travaillant actuellement sur le projet du Grand Paris et le projet Lyon Confluences a ainsi été retenue aux côtés de deux architectes marseillais, Rémy Marciano et Jacques Sbrirglio.

Le projet d’aménagement urbain doit faire la part belle à l’eau et à la mer. L’interface ville-port sera en effet traitée en continu en étant mise en valeur par la création d’une corniche littorale. Une présence permanente de l’eau sur le site est également prévue par le biais du ruisseau des Aygalades dont l’eau sera utilisée pour alimenter un « parc humide » de 14 hectares. Un grand équipement public comportant un palais des évènements, un casino, un hôtel, un marché à ciel ouvert et un déambulatoire est également prévu. Les travaux devraient débuter en 2012.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...