Marseille
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 16 juin 2010 à 12h44

Fronde autour du Grand Marseille


Les habitants des communes périphériques craignent une hégémonie de Marseille
Les habitants des communes périphériques craignent une hégémonie de Marseille
Les habitants des communes périphériques craignent une hégémonie de Marseille (©dr)

Une projet visant à créer une métropole marseillaise provoque une vive inquiétude chez les habitants des communes concernées.

(LaVieImmo.com) - Les habitants de douze communes périphériques à Marseille se sont massivement prononcés contre un éventuel rattachement à la communauté de commune de la cité phocéenne. Un référendum portant sur la question a en effet obtenu pour résultat 96,23 % de vote contre.

« Cette initiative populaire a fait la démonstration du profond attachement des habitants à leur commune et à ce que leurs anciens ont au fil du temps patiemment construit : une communauté à échelle humaine » fait savoir dans les colonnes du journal Les Echos le maire d’Aubagne, Daniel Fontaine. Un constat partagé par le maire d’Allauch, Roland Povinelli, pour qui la réforme territoriale aboutirait « à l’évaporation des communes et du service public local ».

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...