Marseille
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 19 octobre 2009 à 09h15

La cité phocéenne se refait une beauté


(LaVieImmo.com) - Plusieurs chantiers d’envergure vont être menés à Marseille dans les années à venir, dans le but d’être pimpante en 2013, lorsque la cité phocéenne sera capitale européenne de la culture. Un musée des civilisations d’Europe et de la Méditerranée (Mucem) va ainsi voir le jour entre le Vieux Port et le port de commerce, nous apprend le journal Les Echos. En parallèle, l’aménagement du fort Saint-Jean nécessitera de creuser deux darses afin de ramener la mer autour du bâtiment.

Des travaux visant à enfouir l’autoroute se tiendront également jusqu’en 2011, tandis qu’un nouveau boulevard du littoral va être aménagé en surface. Les travaux des Terrasses du Port vont également débuter en vue de réaliser un centre commercial de 45 000 mètres carré doté de 3 000 places de parking.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...