Marseille
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 5 novembre 2009 à 10h22

La cité phocéenne soutient les logements sociaux


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Marseille souhaite fluidifier le parcours résidentiel en intensifiant l’aide à l’accession à la propriété et le développement d’un parc social mieux réparti, nous apprend le journal Les Echos.

La ville va ainsi s’engager dans la mise en œuvre du dispositif du Pass-Foncier afin de démultiplier les retombées de sa politique d’aide à l’accession de la propriété, le chèque premier logement (CPL). « Les freins se lèvent progressivement, mais la réalité économique nous a aidé car la crise a permis aux promoteurs de trouver un véritable intérêt à notre dispositif » explique Arlette Fructus, adjointe municipale à l’habitat, au logement et aux relations avec les organismes HLM.

Et de préciser que « les deux systèmes sont complémentaires et j’espère qu’ils permettront de fluidifier le parcours résidentiel et de réduire la pression sur le logement social, aujourd’hui totalement bloqué à Marseille alors que 80 % des ménages sont éligibles à ce type d’habitat » précise l’élue. M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...