Marseille
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 9 novembre 2010 à 10h00

Le Vélodrome s’offre une nouvelle jeunesse


Le projet du stade Vélodrome
Le projet du stade Vélodrome
Le projet du stade Vélodrome (©dr)

L’emblématique stade Vélodrome va faire l’objet d’une rénovation. C’est l’annonce faite hier par Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille et par Martin Bouygues représentant d’Arema, filiale du groupe Bouygues, qui a remporté le chantier.

(LaVieImmo.com) - Le contrat prévoit la rénovation du stade mais aussi de ses abords. En effet, le Conseil municipal du 12 juillet 2010 avait retenu la proposition de la société Arema pour la reconfiguration du Stade Vélodrome et son exploitation pendant 35 ans. La société Arema, créée pour ce projet, assurera l'exploitation des évènements (hors matches) pendant toute la durée du contrat de partenariat. Le chantier débutera au deuxième trimestre 2011 et ce, pour une durée de trois ans.

Nouveau visage pour le stade

D'un montant total de 267 millions d’euros, ce projet de stade aux lignes épurées a pour objectif d’être polyvalent et d’une grande fonctionnalité, afin de rivaliser avec les stades des grandes métropoles européennes. L’ensemble des gradins sera couvert, offrant une protection aux spectateurs contre les intempéries. Le stade, construit en 1938 et partiellement reconfiguré en 1998, sera entièrement modernisé et mis en conformité avec les normes internationales, notamment en vue de l’Euro 2016. La configuration du stade devrait ainsi atteindre le niveau 5 étoiles au classement UEFA. La capacité totale d’accueil sera de 67 000 places (contre 60 000 actuellement), dont 6000 places VIP. Durant toute la phase des travaux, le stade continuera à accueillir le public à hauteur de 42 000 places.

100 000 mètres carrés de programme immobilier

Le contrat de partenariat prévoit également le développement d'un programme immobilier d'accompagnement de 100 000 mètres carrés qui comprendra un ensemble de bureaux, un centre commercial, un hôtel et des logements.

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...