Marseille
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 22 septembre 2009 à 12h59

Lifting en vue pour le Vieux Port


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Le centre ville de Marseille va faire peau neuve. La cité phocéenne et la Communauté urbaine de la ville lanceront le mois prochain un concours international de maîtrise d’œuvre visant à revitaliser le centre-ville et définir une nouvelle image pour le Vieux Port, rapporte ce matin le journal Les Echos. Architectes et paysagistes doivent ainsi réussir à faire de ce lieu symbolique « une véritable agora » dans le but d’en faire le cœur des manifestations de Marseille capitale européenne de la culture en 2013.

Le Vieux-Port va devenir semi piétonnier afin de réussir à limiter la place de la voiture, tandis que le mobilier urbain et les éclairages seront renouvelés. Selon le maire de la ville, Jean-Claude Gaudin, la première tranche des travaux doit être achevée fin 2012 et devrait représenter une facture de 25 à 30 millions d’euros. La même somme sera investie aux alentours du Vieux-Port après 2013.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...