Marseille
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 30 septembre 2014 à 10h36

Marseille bientôt plus propre ?


La fin du "fini-parti" à Marseille règlera-telle le problème de propreté de la ville ?
La fin du "fini-parti" à Marseille règlera-telle le problème de propreté de la ville ?
La fin du "fini-parti" à Marseille règlera-telle le problème de propreté de la ville ? (©dr)

(LaVieImmo.com) - C’est la fin d’une habitude que déploraient depuis des années les habitants de la cité phocéenne. Les éboueurs viennent de mettre un terme au « fini-parti », cette pratique leur permettant de partir dès leur tournée terminée. Le résultat, rapporte Le Parisien dans son édition du 29 septembre, de « l'annulation, le 26 avril, d'un règlement intérieur de la communauté urbaine de Marseille par la cour administrative d'appel ».

Toujours selon le quotidien, un rapport de la cour régionale des comptes avait relevé en 2007 « que l'autorisation faite aux 500 éboueurs marseillais de quitter leur poste dès leur service terminé, sans considération horaire, aboutissait à une présence journalière de 3h30 ». Une faible présence à laquelle de nombreux Marseillais ont attribué les problèmes de propreté de leur ville.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/09/2014 à 17:59 par Friand

    Je me suis encore fait avoir par le titre.
    Moi qui croyait que les classes très populaires allaient déménager.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...