Marseille
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 3 juin 2011 à 15h07

Marseille : De nombreux chantiers en plus du Vélodrome


Des logements et un centre commercial compléteront le nouveau stade vélodrome en 2014
Des logements et un centre commercial compléteront le nouveau stade vélodrome en 2014
Des logements et un centre commercial compléteront le nouveau stade vélodrome en 2014 (©dr)

La rénovation du Vélodrome pour 2014 ne sera pas la seule nouveauté de la cité phocéenne. Logements, bureaux et commerces devraient voir le jour en complément du « nouveau » stade de football, selon La Provence.

(LaVieImmo.com) - La société Arema, qui s’occupe de la rénovation du stade vélodrome, sera en charge de gros travaux pour édifier une nouvelle « ville » autour du vélodrome. Parmi les modifications, pas moins de 500 nouveaux logements devraient faire leur apparition. Le constructeur SNI proposera 243 appartements à la location. « Il y aura trois bâtiments », précise au quotidien Jacques Durand, directeur des établissements SNI du sud-est. « Au rez-de-chaussée de l’un deux, on proposera 2000m² de bureaux », ajoute t-il. De son côté, la société Sogima présentera des logements sociaux de type T1, T2, T3.

Un centre commercial

L’actuel parking de la régie des transports de Marseille (RTM) accueillera un nouveau centre commercial à l’architecture créatrice, précise La Provence. « On veut sortir du schéma classique du type boîte à chaussure », avait déclaré au quotidien Jean-Raphaël Racine Grisoli, directeur France de Doughty Hanson ; le fonds immobilier européen intervenant comme investisseur dans ce projet. Il comportera des restaurants, 70 boutiques et 900 places de parking souterrain. Une résidence étudiante ainsi que des bureaux devraient également voir le jour. 10 millions de visiteurs par an sont prévus autour du stade vélodrome et du centre commercial à l'horizon 2014.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...