Marseille
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 19 octobre 2011 à 13h00

Marseille : L'Abbé Pierre et Emmaüs, "mendiants solidaires"


(LaVieImmo.com) - La Fondation Abbé Pierre et Emmaüs se mobilisent contre l’interdiction de la mendicité dans le centre ville de Marseille. L’arrêté pris en début de semaine par la Ville « imite les pires politiques municipales déjà en vigueur dans certaines villes », et constitue une « nouvelle attaque en règle des droits les plus fondamentaux des hommes, femmes et enfants, stigmatisant un peu plus encore les populations les plus précaires », estiment les deux associations dans un communiqué commun. Aussi ont-elles décidé de se déclarer « mendiants solidaires » et d’organiser des séances de mendicité devant l’Hôtel de Ville de Marseille.

La première séance de mendicité solidaire et collective se déroulera demain, jeudi 20 octobre, à 11h30, devant la Mairie centrale.

Les deux associations « demandent aux citoyens qui veulent s’associer à ces manifestations de prévoir des récipients pour manifester bruyamment ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...