Marseille
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 13 novembre 2012 à 14h41

Marseille : Une ancienne caserne réquisitionnée pour héberger des Roms


(LaVieImmo.com) - Une ancienne caserne de gendarmerie a été réquisitionnée lundi à Marseille par un collectif d’associations, sous l’égide d’Emmaüs, pour y loger « une trentaine de Roms, dont une dizaine d’enfants », rapporte La Croix.

D’autres familles devraient s’installer dans ces bâtiments qui « viennent d’être vendus à la municipalité en vue d’une transformation en un ensemble de logements mixtes », pour l'heure d'une capacité d'accueil 80 personnes, d’après le quotidien.

Dans un communiqué, Emmaüs explique que « la ministre du Logement a solennellement promis que des réquisitions auraient lieu lorsque l’urgence s’impose. À Marseille, il y a urgence à mettre à l’abri ces enfants et leurs familles », précise l’association, qui appelle l’Etat à recenser et mettre « à disposition les terrains et bâtiments inoccupés ».

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...