BFM Immo
Immobilier

Modernisation du stade Vélodrome

BFM Immo
Un projet de reconfiguration du stade Vélodrome et de ses abords a été adopté hier après trois heures de délibération par les élus marseillais à l’occasion d’un conseil municipal extraordinaire.

Le projet de modernisation de l’antre de l’Olympique de Marseille revêt une grande importance, la cité phocéenne comptant parmi les villes susceptibles d’accueillir l’Euro 2016 en cas de victoire de la candidature française. Si les ambitions hexagonales sont retenues- la décision sera rendue le 27 mai 2010 – les travaux s’étaleront sur trois ans pour être achevées en 2014. « C'est un challenge que nous devons relever, que nous saurons relever, et nous le ferons dans l'intérêt de Marseille », a déclaré le maire Jean-Claude Gaudin.

Le projet de modernisation permettra une couverture intégrale des tribunes et la capacité du stade sera portée à 70 000 places. Un pôle d’attractivité économique comprenant des commerces, des bureaux et de l’hôtellerie sera également mis en place autour de l’enceinte. Pour faire face aux coûts de réalisation estimés entre 120 et 160 millions d’euros, la municipalité envisage un financement mixte public/privé selon le schéma préférentiel du contrat de partenariat. Le lancement de la procédure de ce contrat et la nécessaire modification du Plan local d’urbanisme ont été adoptés pendant la séance.

M.F.

BFM Immo