Marseille
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 13 novembre 2008 à 10h27

Nexity et ING chargés de réaménager les Docks Libres


(LaVieImmo.com) - La Ville de Marseille a choisi de confier la première phase du projet de réaménagement du site des Docks Libres, dans le 3ème arrondissement, à ING Real Estate et Nexity-Villes et Projets, division du promoteur immobilier Nexity.

Les deux partenaires étaient en concurrence avec dix autres opérateurs.

Le site des Docks Libres est un quartier d’environ 38 hectares, composé de plusieurs ensembles, dont la cité Bellevue, copropriété faisant partie d’un périmètre ANRU, les moulins Storione, plusieurs équipements publics (commissariat, écoles et tunnel de métro), et les entrepôts désaffectés des Docks Libres.

Dès 2003, la Ville de Marseille a confié une mission à l’Etablissement Public Foncier (EPF PACA) pour engager une démarche d’observation et d’acquisition d’opportunité sur cette zone. La première acquisition est intervenue en avril 2005, avec l’achat par l’EPF de la propriété des anciens entrepôts industriels des Docks Libres. « C’est sur cette première parcelle que démarrera la reconversion urbaine du site avec les opérateurs ING Real Estate et Nexity-Villes et Projets », explique Nexity dans un communiqué.

Les premières réflexions s’orientent vers un programme immobilier de 100 000 m² HON répartis en surfaces de logements, bureaux, commerces et activité. Situé à proximité d’un périmètre ANRU, les futurs acquéreurs de logements pourraient bénéficier d’une TVA à 5.5%.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...