Marseille
LaVieImmo.com
PrestigePrestigejeudi 24 juin 2010 à 17h10

Pose de la première pierre de l’InterContinental


Ce matin jeudi 24 juin a été posée la première pierre du futur palace 5 étoiles InterContinental. Au terme des travaux, l’ancien Hôtel Dieu sera transformé en hôtel de prestige.

(LaVieImmo.com) - Cette opération complexe permettra de conserver, restaurer et valoriser tous les espaces remarquables de l’ancien Hôtel-Dieu, afin de les mettre à la disposition du futur fleuron de l’hôtellerie de luxe marseillaise. Le bâtiment sera situé dans le deuxième arrondissement au, 6 place Daviel, à proximité immédiate du Vieux Port et sur le piémont de la colline du Panier, le plus ancien quartier de la ville.

Les façades, la toiture, les coursives extérieures et les escaliers monumentaux extérieurs du bâtiment principal bénéficient d’une inscription à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques (ISMH). L’enjeu est de valoriser ce patrimoine dans la construction de l’hôtel Intercontinental avec la création de bâtiments neufs, d’aménagements extérieurs, de voiries, d’espaces verts et d’un parking.

120 millions d’euros

L’investissement global – hôtels et logements – s’élève à 120 millions d’euros. Le programme hôtelier prévoit 194 clés dont 15 suites, plusieurs restaurants et bars, un spa, une piscine intérieure, un fitness, etc. La livraison est prévue fin 2012.

Parallèlement aux travaux de l’hôtel, un immeuble neuf de 85 logements, 165 places de parking enterrées et 3 commerces verront aussi le jour sur la parcelle située à l’arrière de l’hôtel, donnant sur la rue des Belles Ecuelles, pour une livraison prévue début 2013. Ces logements seront la propriété de la Société Colisée Résidentiel (groupe Axa), la ville ayant acté la cession de cette partie du site. Le nouveau palace développera une surface de 23 200 mètres carrés SHON (dont 5000 mètres carrés de bâtiments neufs), tandis que le programme de logements s’étendra sur 7000 mètres carrés SHON.

Pour l’ensemble du projet, l’investisseur est Axa Real Estate, le gestionnaire InterContinental et le promoteur Altarea Cogedim.

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...