Marseille
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 17 février 2011 à 17h54

Un Parc national aux portes de Marseille


(LaVieImmo.com) - Le Parc national des Calanques verra le jour à côté de Marseille. La cité Phocéenne deviendra ainsi la troisième ville au monde après Le cap et Sydney à disposer d'un tel espace à la limite de son agglomération.

Le Groupement d’intérêt public (GIP) chargé du projet a obtenu une majorité de voix en faveur de la réalisation de cet espace naturel de plus de 16 000 ha terrestres, après douze années de travail, dévoilent Les Echos. Il comprendra également 42 000 ha marins, « dont 10,5 % strictement interdits à la pêche », poursuit le quotidien.

La particularité du lieu réside dans le fait que 10 % des terrains sont occupés par des propriétaires privés. Par ailleurs, l’établissement public chargé de sa gestion devrait employer une soixantaine de personnes, pour un budget allant de 6 à 10 millions d’euros.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...