Marseille
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 2 décembre 2008 à 12h13

Un village de maisons bios pour SDF


(LaVieImmo.com) - A Marseille, l’armée du Salut s’associe à la société Biohome, constructeur de maisons en bois bioclimatiques pour donner naissance à un village d’habitations légères à destination de personnes très désocialisées.

Ce dispositif inédit sera composé de dix modules d’habitation de type bungalows appelées « Tinid » organisés en un hameau sur un terrain appartenant à l’armée du salut. Le village permettra l’accueil d’une vingtaine de personnes de façon indépendante, à proximité du centre d’hébergement et de réinsertion sociale de l’armée du salut, afin de bénéficier du soutien de son personnel.

Chacun des modules sera construit sur le principe d’une ossature de bois de 4m x 5.5m, de murs isolés par du chanvre et protégés par un bardage en pin.Les « Tinids » seront équipés d’une kitchenette et d’une salle de bain, et des panneaux solaires en produiront l’eau chaude. Démontables et écologiques, ces bungalows seront construits exclusivement « avec des matériaux sains et de proximité, et du bois appartenant à des exploitants qui gèrent leurs forêts durablement ».

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...