Marseille
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 25 août 2011 à 18h00

Une crise sanitaire pour les Roms à Marseille


(LaVieImmo.com) - Diverses associations humanitaires ont adressé une lettre ouverte au maire de la ville, Jean-Claude Gaudin, ainsi qu’au préfet dénonçant « l’impasse » de la situation sanitaire des Roms. « La situation sanitaire est celle que l'on peut voir dans les camps de réfugiés les plus improbables », s'est alarmé le Dr Philippe Rodier, coordinateur de la mission Roms à Médecins du Monde, rapporte l’AFP.

Les Roms avaient fait l’objet d’un arrêté d’expulsion validé par le tribunal administratif, le 8 août dernier. « Ces gens-là, il y en a trop, nous souhaitons qu'ils aillent ailleurs », avait même lâché le maire. L’expulsion a été décidée pour cause de « trouble à l'ordre public » et « d’insalubrité » autour des pelouses de la Porte de d’Aix. Au total, ce sont « plus de 90 personnes, dont une trentaine d'enfants ».

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...