Marseille
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 13 janvier 2009 à 15h46

Une société immobilière accusée d’escroquerie


(LaVieImmo.com) - La brigade financière de Marseille aurait ouvert une information judiciaire contre une société immobilière des Bouches-du-Rhône, notamment pour « faux et usage de faux, et escroquerie aggravée en bande organisée » dans plusieurs villes du sud de la France, a rapporté mardi matin France Info.

« Appâtés par des avantages fiscaux, des médecins, chirurgiens, ingénieurs, proviseurs, ont investi de grosses sommes d’argent dans des placements financiers. Et aujourd’hui, une centaine d’entre eux se retrouvent complètement ruinés, après avoir investi dans les loyers meublés professionnels (LMP) ». Des placements auraient été proposés par des démarcheurs afin d’acheter des appartements pour lesquels le montant des loyers perçus devait suffire à rembourser les emprunts… Les acheteurs, endettes sur 25 ans pour ces acquisitions, et ce, jusqu’à 4 millions d’euros, n’auraient par la suite récupéré qu’un loyer équivalent au remboursement d’une faible partie de l’emprunt, de 25 à 40%.

Une trentaine de ces clients se sont réunis en association. De son côté, la société toutes les accusations dont elle fait l’objet.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 16/01/2011 à 11:38 par Corine

    Bonjour,
    le point de départ de cette affaire est-il une personne de Paris? Car il y a une grande similitude avec des évenements qui se déroulent actuellement sur Vichy.
    Cdt


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...