BFM Immo
Immobilier

Une société immobilière accusée d’escroquerie

BFM Immo
La brigade financière de Marseille aurait ouvert une information judiciaire contre une société immobilière des Bouches-du-Rhône, notamment pour « faux et usage de faux, et escroquerie aggravée en bande organisée » dans plusieurs villes du sud de la France, a rapporté mardi matin France Info. « Appâtés par des avantages fiscaux, des médecins, chirurgiens, ingénieurs, proviseurs, ont investi de grosses sommes d’argent dans des placements financiers.

Et aujourd’hui, une centaine d’entre eux se retrouvent complètement ruinés, après avoir investi dans les loyers meublés professionnels (LMP) ». Des placements auraient été proposés par des démarcheurs afin d’acheter des appartements pour lesquels le montant des loyers perçus devait suffire à rembourser les emprunts… Les acheteurs, endettes sur 25 ans pour ces acquisitions, et ce, jusqu’à 4 millions d’euros, n’auraient par la suite récupéré qu’un loyer équivalent au remboursement d’une faible partie de l’emprunt, de 25 à 40%.

Une trentaine de ces clients se sont réunis en association. De son côté, la société toutes les accusations dont elle fait l’objet.

A.R.

BFM Immo