Marseille 6
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 24 février 2011 à 08h47

"A Marseille, le 6ème est attractif pour les investisseurs"


Laurence Léonard, responsable de l'agence Laforêt
Laurence Léonard, responsable de l'agence Laforêt
Laurence Léonard, responsable de l'agence Laforêt (©dr)

Laurence Léonard est responsable de l’agence Laforêt dans le sixième arrondissement de Marseille. Selon elle, le marché est attractif principalement pour les investisseurs qui privilégient les petites surfaces.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché immobilier du sixième arrondissement de Marseille ?

Laurence Léonard : Il est dynamique, à tel point que l’on constate un nombre plus important d’acquéreurs que de vendeurs, exigeants sur les prix, ce qui déséquilibre le marché. Autre caractéristique de ce marché, le sixième arrondissement étant très vaste, les prix varient en fonction des différents secteurs, ce qui offre une fourchette située entre 2 000 et 3 000 euros, le mètre carré.

Quel type de biens trouve-t-on le plus sur ce marché ? Et celui que l’on trouve le moins ?

Laurence Léonard : Depuis quelques mois, on constate une différence de rythme entre le marché de la vente, qui connait un ralentissement et celui de la location, qui se porte bien, poussé par une forte demande. Les biens qui sont les plus recherchés sont les petites surfaces, T1 et T2, qui répondent souvent à une demande d'investisseurs locatifs, mais également les T3. A l’inverse, les grandes surfaces se font plus rares. Le climat ensoleillé du Sud de la France incite les futurs acquéreurs à rechercher de grands appartements avec terrasse. Malheureusement, ce type de bien reste difficile à trouver sur ce marché.

Quel est le profil de votre clientèle ?

Laurence Léonard : Une clientèle principalement composée d’investisseurs locatifs a soutenu le marché immobilier en 2008-2009 et continue de privilégier de petites surfaces. Les primo-accédants recherchent, quant à eux, une surface équivalente à celle d'un T3, qui reste abordable au sein de cet arrondissement. Une autre cible à prendre en compte, ceux qui recherchent un appartement prestigieux dans un secteur précis du sixième arrondissement.

Propos recueillis par Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...