Marseille 6
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 24 février 2011 à 08h52

Dans le 6ème, le secteur de l'Espace Julien est aménagé


La salle de concert de l'Espace Julien
La salle de concert de l'Espace Julien
La salle de concert de l'Espace Julien (©dr)

Marseille a été élue capitale européenne de la culture pour l’année 2013. Suite à cette nomination, de nombreux aménagements ont été programmés au sein du sixième arrondissement. Le secteur de l’Espace Julien se métamorphose et prend de la valeur.

(LaVieImmo.com) - La cité Phocéenne sera la capitale européenne de la culture en 2013. D’ici là, de nombreux travaux seront mis en place dans plusieurs arrondissements de la ville.

Parmi tous les travaux de réhabilitation lancés dans le sixième, la salle de concert « l’Espace Julien » est en pleine métamorphose. Les travaux, qui devraient s’achever fin 2012, permettront de moderniser cette salle de concert, qui peut accueillir jusqu’à 1 000 personnes.

Des travaux avaient déjà été engagés en 2008 avec la rénovation de la façade ainsi que la création d’un café-musique, le « Café Julien ». Cet espace culturel profite d’une localisation géographique privilégiée au sein de l’hyper-centre, ce qui est un atout non négligeable.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le projet de rénovation envisage entre autres, la modernisation électrique ainsi que la remise à niveau de l’équipement culturel. Suite à cet aménagement, ce secteur continuera à prendre de la valeur sur le marché immobilier du sixième arrondissement. Selon Stéphane Meiffret, agent immobilier au Comptoir de l’Immobilier, le prix du « mètre carré s’élève [déjà] à 3 500 euros ».

Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...