Marseille 6
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 6 mars 2014 à 09h22

"Le 6e est un marché assez difficile"


L'agence Laforêt, dans le 6e arrondissement de Marseille
L'agence Laforêt, dans le 6e arrondissement de Marseille
L'agence Laforêt, dans le 6e arrondissement de Marseille (©Laforêt)

Trois questions à Laurence Léonard, responsable d’une agence Laforêt dans le sixième arrondissement de Marseille.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché de la vente dans le 6e arrondissement de Marseille ?

Laurence Léonard : C’est un marché assez difficile. Il y a un gros fossé entre les prétentions des vendeurs et le montant que veulent bien mettre les acheteurs. Les prix sont élevés et les acheteurs bien renseignés. Beaucoup de vendeurs préfèrent ne pas baisser leurs prix, quitte à mettre leur bien en location, considérant qu’ils « bradent » leur bien et revendant à perte. Car cela fait deux ans que le marché est baissier.

Quels sont les prix dans l’arrondissement ?

Laurence Léonard : Il est difficile d’établir une fourchette. On observe les prix les plus élevés à droite de la place Castellane, vers le boulevard Notre-Dame, la rue Sylvabelle et du Dragon. De l’autre côté, vers le quartier Lodi et le bas Lodi on y voit des prix plus abordables. Autour de 2 500 €/m², voire inférieurs à 2 000 € pour certains biens.

Qui achète dans le 6e ?

Laurence Léonard : Le 6e est un bon quartier, avec une demande soutenue de toutes sortes d’acquéreurs. Des investisseurs, des familles et des primo-accédants, qui n’ont pas disparu même si c’est plus difficile pour eux avec la fin du prêt à taux zéro dans l’ancien.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...