Marseille 7
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 14 août 2014 à 10h00

Un projet immobilier qui passe mal


Qui gagnera ? Les riverains ou le promoteur ?
Qui gagnera ? Les riverains ou le promoteur ?
Qui gagnera ? Les riverains ou le promoteur ? (©Wikimedia Commons)

Les habitants du 7e arrondissement de Marseille attaquent en justice le permis de construire accordé à une société immobilière qui souhaite bâtir un immeuble sur un espace vert, selon France Télévisions.

(LaVieImmo.com) - Immeuble ou espace vert ? Le 7e arrondissement est confronté à un litige autour d'un immeuble en construction. En octobre 2013, la municipalité a vendu un terrain de 4 202 m² au promoteur immobilier Adim pour la somme de 3,4 millions d’euros. Trois mois après, la commune a délivré le permis de construire au groupe, qui a pour projet d’y construire un immeuble. Mais le terrain vague est déjà occupé par deux terrains de sport, un jardin public, et le club de boules Saint Victor.

Les riverains et les adhérents du club militent alors pour maintenir cet espace tel qu’il est. Gilbert Laurent, le vice-président du comité d’intérêt de quartier explique à France Télévisions que « Marseille est la ville qui possède le moins d’espace vert par habitant », et compte bien se défendre devant le Tribunal administratif. La justice devra trancher.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Camille Hazard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/08/2014 à 18:51 par jean luc

    il y a de la rétrocommission dans l'air!!!

  • 0 Reco 14/08/2014 à 16:29 par Friand

    Magouille de crapules.

  • 0 Reco 14/08/2014 à 12:11 par galopin

    .........la municipalité a vendu un terrain de 4 202 m² au promoteur immobilier Adim pour la somme de 3,4 millions d’euros...........heuuu uuuuuuu, prix au m2= 738 euros ( ça ne parait pas très raisonnable! Qui c'est qui s'en met plein les poches???


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...