Marseille 8
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 28 juin 2012 à 08h56

"Le marché immobilier est très dur dans le 8ème"


Samuel de Saint-Laurent, gérant de ERA Adequat Immo
Samuel de Saint-Laurent, gérant de ERA Adequat Immo
Samuel de Saint-Laurent, gérant de ERA Adequat Immo (©dr)

« Prix élevés », « acheteurs hésitants », « accès au crédit resserré »... Loin d’être une exception en France par les temps qui courent, le 8ème arrondissement marseillais est devenu « un marché très dur », décrit à LaVieImmo.com Samuel de Saint-Laurent, gérant de l’agence ERA Adequat Immo.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte l’immobilier dans le 8ème arrondissement ?

Samuel de Saint-Laurent : Les acquéreurs sont très hésitants en ce moment, dans le 8ème et dans l’hypercentre marseillais. Les prix sont montés assez haut, dans un contexte où l’accès au crédit s’est resserré. Le marché est très dur. Les seuls biens qui se vendent sont ceux au prix du marché, les biens surévalués restant de côté.

Quels secteurs sont les secteurs demandés dans l’arrondissement, et à l’inverse ceux qui ne le sont pas ?

Samuel de Saint-Laurent : Le Carré d’Or : les quartiers Paradis, Périer et les deux avenues du Prado. C’est dans ces quartiers que sont majoritairement localisées les écoles privées. La clientèle y est familiale et le marché soutenu. Plus on se rapproche vers la mer, plus on retrouve des maisons, de beaux biens de prestige. Là, le marché est moins fluide, par exemple vers La Plage. Il n’est pas rare d’y trouver des biens qui nécessitent 600 euros par mois de charges, d'où le fait qu'une micro-clientèle cible ce secteur. Enfin, Le Rouet est en pleine mutation. Les transactions s’y font bon an, mal an.

Quelques transactions récentes ?

Samuel de Saint-Laurent : Nous avons vendu un appartement de 102 m² avec 50 m² de terrasse rue Paradis, un beau bien dans un coin prisé, qui jouissait d’un calme absolu. Son prix : 470 000 euros. Rue Périer, un appartement de 128 000 euros, refait à neuf, au 6ème étage, s’est vendu 390 000 euros. Celui-ci a mis le temps pour se vendre : un an et demi. Il s’agissait d’une succession et le bien était mis à un prix trop élevé dès le départ.

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/05/2014 à 23:03 par jacqueline bernauer

    Bonjour Samuel,
    J'ai besoin de contacter ta maman Michèle de saint laurent. Ta photo correspond à la personne que jai retrouvée lors d'une réunion familiale un peu particulière. Je n'ai plus les coordonnées exactes de ta maman Michèle, mais je souhaiterais la contacter au sujet de son frère. Accepte-tu de me donner son téléphone ? merci à toi et désolée de raviver de mauvais souvenirs. Ta tante Jacqueline BERNAUER. Merci pour ta réponse quelle qu"elle soit

  • 0 Reco 28/06/2012 à 16:36 par antoine

    yas pas que dans le 8eme, cest la France entière!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...