Martigues
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 25 septembre 2008 à 12h10

Un marchand de listes condamné pour escroquerie


(LaVieImmo.com) - Le gérant d’une agence immobilière de Martigues (Bouches-du-Rhône) vient d’être condamné à un an de prison avec mise à l’épreuve pendant 3 ans, pour escroquerie commise entre 2002 et 2005, rapporte jeudi le quotidien La Provence.

Ce marchand de listes de la société Logêka comparaissait mercredi devant le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence, après plusieurs plaintes déposées par des clients qui avaient acheté 190 euros des listes de propriétaires « chimériques ». « Certains numéros étaient fictifs », rapporte le quotidien. D’autres renvoyaient vers des biens déjà loués, ou des propriétaires décédés…

L’assistante du gérant est quant à elle condamnée à 8 mois avec sursis et mise à l’épreuve de 3 ans. Les deux prévenus devront par ailleurs indemniser leurs victimes.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...