Massy
LaVieImmo.com
BureauBureauvendredi 9 janvier 2009 à 17h23

Un immeuble de bureaux HQE pour CGGVeritas Services


(LaVieImmo.com) - Bouygues Immobilier a posé la première pierre du futur siège social de CGGVeritas Services, filiale du groupe parapétrolier CGGVeritas, vendredi, à Massy (Essonne).

L’immeuble affichera une superficie de 17 850 m² SHON sur six niveaux. Sa livraison est prévue pour le deuxième trimestre 2010. Situé au coeur de la ZAC Carnot, il permettra à CGGVeritas l’ensemble de ses collaborateurs, actuellement répartis sur deux sites.

L’immeuble a été conçu par le cabinet d’architectes Bridot-Willerval. Articulé autour d’un jardin, certifié HQE® Bâtiments Tertiaires, il permettra d’économiser environ 15% d’énergie primaire par rapport à des bureaux standards répondant à la réglementation thermique en vigueur (RT 2005). L’immeuble intègrera de nouvelles techniques lui permettant « d’allier performance énergétique et empreinte minimale sur l’environnement », précise Bouygues Immobilier. Ainsi, l’éclairage à proximité des façades variera automatiquement en fonction des apports de lumière naturelle. Des capteurs de présence seront situés dans les escaliers et espaces sanitaires et le renouvellement de l’air dans les salles de réunion sera modulé en fonction du taux d’occupation grâce à une sonde de détection de CO2. Enfin, des brise-soleil permettront de limiter l’apport thermique l’été.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...