Meaux
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 27 juin 2011 à 15h00

Meaux : Démolition des tours de la Pierre-Collinet


Les tours du quartier de la Pierre-Collinet n'existent plus
Les tours du quartier de la Pierre-Collinet n'existent plus
Les tours du quartier de la Pierre-Collinet n'existent plus (©Google Street View)

Les trois dernières tours de ce qui était le quartier de la Pierre-Collinet, à Meaux, ont été détruites dimanche, devant les habitants du quartier. Construites dans les années 60, elles abritaient 250 logements, selon l’AFP.

(LaVieImmo.com) - Les tours Genêt, Hortensia et Iris sont successivement tombées hier, sous l’œil des riverains et du député-maire UMP de Meaux, Jean-François Copé. La démolition de ce quartier s’inscrit dans le cadre du programme de rénovation urbaine (PRU) de Meaux. Il sera ainsi suivi, d’après la municipalité, de la « reconstruction d’un nombre de logements identique mais à taille plus humaine », rapporte l’AFP.

Le logement social représentait, en 2010, environ 40% de l’ensemble des logements de la ville.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/01/2012 à 21:36 par Pascal

    Je trouve cette destruction assez dommage.
    Le problème principale du quartier, dans mes yeux, est plutot le chomage et la criminalité, mais pas la taille des barres !!
    Aux Etats-Units, on a aussi détruit des grands tours et les a remplacé avec des petits maisons, mais la situation pour les gens ne semble pas avoir changé !...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...