Metz
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 31 mars 2011 à 08h58

"L'effet Pompidou", à Metz


Le centre Pompidou, à Metz
Le centre Pompidou, à Metz
Le centre Pompidou, à Metz (©dr)

Le 12 mai 2010 ouvrait le centre Pompidou à Metz. Un nouveau culturel proche de la gare, dont l’établissement s’est accompagné d’un réaménagement du tissu urbain. Et de construction d’immeubles neufs.

(LaVieImmo.com) - L’arrivée du centre Pompidou il y a près d'un an a été vue avec bienveillance par les professionnels de l’immobilier. La ville, placée à équidistance de Luxembourg, de Sarrebruck (Allemagne) et de Nancy, a pu bénéficier de retombées de ce musée. En termes d’immobilier, ce projet a fait naître une flopée de programmes neufs situés aux alentours, respectant les normes environnementales. « Dès l’annoncée du Pompidou, les vendeurs s’attendaient à une montée des prix. Tout ou presque est parti très rapidement », commente-t-on chez Century 21.

De nouveaux programmes sont prévus, de quoi attirer les investisseurs…

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...