Metz
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 16 mai 2013 à 10h01

Le nouveau Centre Pompidou bénéfique pour la pierre


Le Centre Pompidou-Metz
Le Centre Pompidou-Metz
Le Centre Pompidou-Metz (©Wikimedia Commons)

Inauguré il y a 3 ans, le nouveau Centre Pompidou de Metz donne un second souffle à la ville. Le nouveau quartier s’est dans un premier temps agrémenté de 20 000 m² de logements, et en programme 45 000 autres.

(LaVieImmo.com) - Le nouveau haut lieu culturel messin ne délaisse pas la qualité de vie. Le nouveau quartier de la ZAC de l’Amphithéâtre doit à terme comprendre plus de 65 000 m² d’appartements : une première tranche de travaux en a fait sortir 20 000, la seconde doit en apporter 45 000.

Dans un entretien au Monde.fr, Richard Lioger, premier adjoint au maire, chargé de l'urbanisme, a affiché l’ambition de la cité lorraine de « faire de ce nouveau quartier une extension naturelle du centre-ville, car ses logements BBC de qualité, ses équipements culturels et ses nouveaux commerces en font un véritable lieu de vie ». Résultat : seulement à mi-parcours, le quartier est recherché par les acquéreurs, estiment les agents immobiliers de Metz.

Mais le renouveau urbain a un prix : entre 3 300 et 3 700 €/m² selon l’enquête du quotidien, alors que les prix de l'ancien en ville tournent autour des 2 200€/m². Trop élevé pour de nombreux investisseurs, qui lui préfèrent le quartier Sablons, et ses résidences années 1960.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...