Metz
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 16 mai 2013 à 09h06

"Les acheteurs sont moins présents"


Philomène Laurent
Philomène Laurent
Philomène Laurent (©dr)

Trois questions à Philomène Laurent, responsable d'une agence ERA immobilier à Metz.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché actuellement ?

Philomène Laurent : Il est incontestablement intéressant d’acheter en ce moment, alors que les taux sont au plus bas - moins de 3 % sur 15 ans. Mais il n’en demeure pas moins que les acheteurs sont moins présents. Résultat : une demande plus « qualitative », prête à mettre le prix pour un logement pleinement satisfaisant. Globalement, un bien avec un prix raisonnable trouvera preneur facilement. C’est-à-dire que dans notre secteur proche du centre, Sainte-Thérèse, un bien de 2 100, 2 200€/m² se vendra plus facilement que si la fourchette passe à 2 500, 2 600€/m².

Qui sont les acquéreurs ?

Philomène Laurent : Nous voyons toujours beaucoup de familles. Peu de primo-accédants, et quant aux investisseurs, ils sont un peu moins présents depuis le début de l’année.

Quels quartiers ont le vent en poupe ?

Philomène Laurent : Le quartier Sainte-Thérèse est recherché, mais les nouveaux quartiers : Amphithéâtre, proche du centre Pompidou, ainsi que le secteur Queuleu. Un peu en retrait, mentionnons Metz-Est, la Corchade ou La Grange-aux-Bois. Un quartier où les maisons se sont pas mal décotées du fait d'une urbanisation massive.

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...