Metz
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 27 décembre 2010 à 11h21

Metz : Le toit du Centre Pompidou s'effondre à cause de la neige


(LaVieImmo.com) - Le Centre Pompidou de Metz a été victime de la neige, à deux reprises. Au début du mois de décembre, le poids de la neige avait engendré l’effondrement d’une partie du toit de ce lieu culturel. Las, le même incident s’est reproduit le 20 décembre, indique Le Figaro. Pourtant ce bâtiment neuf a ouvert ses portes le 12 mai dernier et a accueilli plus de 600 000 visiteurs depuis son inauguration.

Jean de Gastines, architecte ayant travaillé sur ce projet confie au quotidien qu’il allait « mettre en place un système d’évacuation plus rapide et doubler, peut être, la membrane sur les extrémités du Centre. Mais, pour l’instant, on est plutôt en phase d’analyse ».

En attendant, une toile renforcée va être installée afin de couvrir la brèche.

MP. H. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 03/04/2011 à 19:53 par scaggio

    Le centre Pompidou de Metz est magnifique. Je m'attendais à voir un beau bâtiment, mais quand on le voit en vrai, c'est grandiose. Bravo pour cette réussite d'esthétisme. Mes respects.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...