Metz
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 17 juin 2010 à 10h09

Un écoquartier en Moselle


(LaVieImmo.com) - Le maire de Metz, Dominique Gros et le président de la Certification qualité logement (Cerqual), Antoine Desbarrières, viennent de signer une convention de partenariat sur les certifications « Habitat & Environnement » et « NF Logement Démarche HQE » portant sur les logements de l’Ecoquartier des Coteaux de la Seille.

Cette zone de 30 hectares sera prochainement urbanisée dans une démarche de développement durable mettant en valeur les atouts du site.

Majoritairement destiné à l’habitat, il offrira 1 500 à 1 600 logements neufs qui intégreront des exigences environnementales fortes, notamment sur le plan de la performance énergétique et sur l’utilisation de matériaux et de processus économes. Les premiers permis de construire devraient être délivrés à l’été 2010.

M. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...