Meudon
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 15 mars 2012 à 09h06

"L'offre reste inférieure à la demande à Meudon"


Arnaud Werth, gérant de l'agence immobilier Laforêt Meudon
Arnaud Werth, gérant de l'agence immobilier Laforêt Meudon
Arnaud Werth, gérant de l'agence immobilier Laforêt Meudon (©dr)

Trois questions à Arnaud Werth-de-Meissein, gérant de l'agence Laforêt Meudon, qui évoque une offre faible face une demande de plus en plus intéressée par la ville des Hauts-de-Seine.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché à Meudon ?

Arnaud Weirth-de-Meissein : Le marché est actuellement soutenu. Depuis deux ans, la hausse de la demande par rapport à l’offre est ininterrompue. Ceci dit, l’offre reste très inférieure à la demande avec à peine une quarantaine de ventes l’année dernière pour notre agence. Par type de bien, les acheteurs optent, à part égale, aussi bien pour des maisons que pour des appartements.

Quels sont les prix à la vente ?

Arnaud Weirth-de-Meissein : Les prix des maisons avec défauts ont baissé, notamment celles pour lesquelles des travaux sont à prévoir. Il s’agit généralement de maisons construites avant les années 70, situées sur des rues très passantes, sans garage et sans jardin. Nous relevons une baisse de l’ordre de 5 à 10%. Cependant, l’immobilier ancien sans défauts est très demandé. Son prix au m² varie entre 6 000 et 7 500 euros pour les maisons, en recul d'environ 7 %. Quant aux appartements, ils se vendent de 5 000 à 6 500 euros du m².

Qui achète à Meudon ?

Arnaud Weirth-de-Meissein : La plupart des ménages meudonnais sont des familles ou des jeunes couples qui quittent généralement Boulogne pour arriver chez nous. Ce que l’on cherche principalement dans la zone, c’est la verdure [de la forêt de Meudon, NDLR] et le climat serein. On a vraiment l’impression d’être en province aux abords de Paris.

Propos recueillis par Badr Lebnioury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...