Meudon
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 15 mars 2012 à 09h07

Meudon : Un marché soutenu mais des prix en baisse


Bas Meudon
Bas Meudon
Bas Meudon (©Wikimédia)

Le marché immobilier semble avoir trouvé sa vitesse de croisière, à Meudon. Malgré la raréfaction des acquéreurs, ces derniers n'hésitent plus à négocier les prix. De quoi rendre les professionnels confiants.

(LaVieImmo.com) - Meudon, commune des Hauts-de-Seine, plaît pour sa verdure et son air pur. A la fois radicalement différente et proche de la capitale, son calme semble presque déteindre sur le marché immobilier, « à l’image de toutes les villes avoisinantes comme Issy-les-Moulineaux, Clamart et Bellevue », nous explique Frank Béasse, agent immobilier chez Century 21. En effet, cette zone, bien desservie par les transports en commun (TER, tramway et bus) attire beaucoup de franciliens, en quête de sérénité.

Un marché stable mais des prix en baisse

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Les agents immobiliers ne manifestent aucune inquiétude vis-à-vis des conditions du marché immobilier meudonnais. Les acheteurs sont toujours plus nombreux que les vendeurs, et la situation n’est pas prête de se transformer, selon Frank Béasse. Le professionnel d'ajouter cependant que « nous relevons actuellement un certain attentisme des clients », notamment en prévision des élections. Une idée que rejoint Sandra Caruel, gérante de l’agence Bellegarde Immobilier, qui tient à préciser que « le nombre de transactions a légèrement baissé depuis septembre 2011 ». Les taux de crédit, toujours orientés à la hausse et la disparition du PTZ+ dans l'ancien figurent naturellement aussi parmi les facteurs de frein pour les acquéreurs. En conséquence, les prix se sont ajustés et leur négociation se développe. « Il nous arrive souvent aujourd’hui de baisser le prix affiché des maisons que nous mettons à la vente », confie M. Béasse.

Des prix plus ou moins abordables

Century 21 rapporte avoir conclu la vente d’une maison avec jardin, de 85 m² sur chacun de ses deux niveaux, mais qui nécessitait des travaux, pour 710 000 euros. Il y a deux mois, Bellegarde immobilier a vendu une maison de 180 m² sur un terrain de 580 m² pour 1 240 000 euros. Un studio cette fois, de 33 m² en rez-de-jardin avec cave et box, a été cédé pour la somme de 210 000 euros, soit près de 6 360 euros le m². A noter que le prix moyen au m² pour un appartement à Meudon est de 5 250 euros, selon les prix des Notaires, en hausse de 10,7 % sur un an. « La clientèle représentative de Meudon est composée essentiellement de familles », souligne Sandra Caruel. Selon la professionnelle, « les jeunes couples qui souhaitent sortir de Paris et qui veulent fonder un foyer sont aussi intéressés par la ville ».

Un marché dominé par la vente

Proximité de Paris et des écoles oblige, les demandes en location sont très fortes tout au long de l’année. Les studios de 2 à 3 pièces sont particulièrement recherchés, affirme Frank Béasse. Au-delà de 4 pièces, la demande est ainsi beaucoup moins élevée. Les notaires évaluent la location d’un m² à Meudon, à 13,7 euros.

Badr Lebnioury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/03/2012 à 22:44 par Friand

    Encore trop cher tout ça


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...