Meudon
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 16 décembre 2009 à 10h07

Un technopôle THQE pour les employés de Bouygues Telecom


(LaVieImmo.com) - Bouygues Immobilier a inauguré hier, 15 décembre, le Technopôle de Bouygues Telecom, à Meudon-la-Forêt, dans les Hauts-de-Seine.

Situé à l’entrée de la zone d’activité de la ville, en bordure de la forêt, de la N 118 et de la zone d’emplois de Vélizy 2, le bâtiment accueillera dès le mois de janvier plus de 3 000 collaborateurs de l’opérateur télécoms. Il réunira les équipes réseau et informatique du groupe sur une superficie de 57 000 m².

Conçu par le cabinet d’architectes Valode & Pistre, le Technopôle est composé d’un rez-de-chaussée, de cinq niveaux de bureaux, de locaux communs et de trois niveaux de parking d’une capacité de 1 848 places. Il propose deux salles de sport, deux restaurants, une cafétéria, une zone de restauration rapide et un auditorium de 150 places. La décoration de ces espaces a été confiée à l’architecte d’intérieur Jean-Louis Berthet.

L’immeuble est certifié Très haute qualité environnementale (THQE). 60 % de ses besoins de chauffage en hiver et 100 % de l’eau chaude sanitaire sont assurés par le système de récupération d’énergie de la centrale de production de froid des salles informatiques. Il est doté d’une résille métallique développée en façade qui permet notamment de diminuer les besoins en climatisation, et ses luminaires sont équipés de cellules photoélectriques permettent de faire varier l’intensité lumineuse en fonction de l’éclairage naturel.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...