Meudon
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemardi 17 mai 2011 à 10h04

Une maison d'architecte unique et sophistiquée


L'architecte Maurice-Henri Léna a conçu une propriété de prestige, à Meudon. A seulement quelques minutes de Paris, elle comprend un jardin de 350 mètres carrés et possède une architecture extérieure atypique. Ce petit bijou est à acquérir pour la somme de 1 675 000 euros.

(LaVieImmo.com) - Située à Meudon (92), à 15 minutes en train de Montparnasse, la maison d’architecte élaborée par Maurice-Henri Léna est un petit coin de paradis. La propriété se fond dans le décor, située dans ce petit coin d'Île-de-France qui recèle beaucoup de maisons signées par des artistes. Les plus emblématiques sont la villa-atelier du peintre Théo Van Doesburg, à l’origine du mouvement « De Stijl », ou encore les maisons préfabriquées en métal, conçues par l’architecte Jean Prouvé.

Un jardin de 350 mètres carrés

Le style contemporain et original de la maison est visible tant dans son architecture extérieure que dans sa décoration intérieure. A l’abri des regards et sans aucun vis-à-vis, cette propriété serait incomplète sans son grand jardin de 350 mètres carrés. Une demeure d’exception qui s’étend sur trois étages, et développe une surface habitable de 235 mètres carrés. Une partie du rez-de-chaussée bas a été aménagé en un studio, tandis que l’autre partie comprend aussi une buanderie, ainsi qu’un garage qui peut accueillir deux voitures.

Un cheminée de plain pied sur le jardin

Le rez-de-jardin donne accès à l’entrée, la cuisine, la salle-à-manger ainsi que la suite parentale. L’originalité du séjour réside dans sa cheminée de plain pied qui donne sur la terrasse et le jardin. A l’étage, les trois chambres profitent de la luminosité des lieux, et donnent vue sur le jardin, grâce à une grande baie vitrée. Le prix de ce bien exceptionnel est de 1,675 million d'euros.

Plus d'informations sur ce bien

Architecture de collection

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...