Meylan
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 25 juillet 2013 à 12h15

Promotion immobilière : Une élue de l'Isère dans la tourmente


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - Marie-Christine Tardy, maire (ex-UMP) de Meylan, à une dizaine de kilomètres de Grenoble, a été mise en examen mercredi 24 juillet. La justice soupçonne une « prise illégale d’intérêts dans le cadre d’une enquête sur un « système » de rémunération au profit de son époux par le biais de programmes immobiliers », rapporte L'Express.

Ce « système » présumé consistant dans le choix de « promoteurs immobiliers à qui elle faisait verser des subventions », selon le procureur cité par le quotidien, « officiellement pour qu’ils réalisent des logements sociaux ».

En contrepartie de ces subventions, le parquet estime que l’élue « imposait en sous-traitant le cabinet d'architecte de son mari qui percevait des sommes conséquentes ».

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/07/2013 à 12:07 par choqué

    SI " a bon entendeur " je sais très bien l'utiliser. C'est toi qui est con!

  • 0 Reco 26/07/2013 à 11:10 par onentientunebonne

    Faudrait que les gens apprennent à ne plus dire à toutes les sauces "a bon entendeur". 1 : ils savent pas quand l'utiliser. 2 : ça fait con.

  • 0 Reco 25/07/2013 à 17:02 par choqué

    ce genre d'affaires sont de plus en plus nombreuses. Je croise les doigts pour que la justice soit JUSTE et INTRAITABLE!!! Il y a en marre! d'où le discours " tous pourris dans leur monde doré"!!! Il ne faudra pas s'étonner si en 2017 il y a des surprises pour sanctionner la classe politique. Même si je condamne ce genre de réflexion, j'en viens à de plus en plus la concevoir. A bon entendeur.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...