Montfermeil
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionlundi 4 octobre 2010 à 15h55

Une "Villa Médicis" à Clichy-sous-Bois (93)


(LaVieImmo.com) - Afin de modifier l’image de leur ville, Claude Dilain, maire PS de Clichy, et Xavier Lemoine, maire UMP de Montfermeil, ont décidé « d’installer un équipement culturel d’exception, de niveau international, dans leurs communes », selon Le Monde. Ils voudraient créer une « Villa Médicis », comme celle qui, a Rome, accueille une vingtaine d’artistes francophones depuis 1803.

Le projet se situerait à l’emplacement « d’une tour de bureaux de 13 étages, appelée tour Utrillo, promise a la démolition début 2011 dans le cadre des opérations de rénovation Urbaine », indique le quotidien. « Nous voulons porter une idée d’excellence, pas faire une résidence d’artistes pour un mec de Grigny qui a fait un peu de rap. Pour cela, il faut un élan, une force politique », a déclaré au quotidien M.Bouvier.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/10/2010 à 18:30 par KadZ

    Je connais. Ridicule. Au moins, les artistes seront reveilles de bonne heure.

  • 0 Reco 04/10/2010 à 16:57 par copleboss

    La tour Utrillo c'est l'ancienne tour Tapie si je ne m'abuse?...comprenne qui connait lol...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...