Montpellier
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 8 avril 2011 à 11h30

Le Languedoc-Roussillon en pointe sur le photovoltaïque


Le Languedoc-Roussillon consolide sa position sur l'énergie photovoltaïque
Le Languedoc-Roussillon consolide sa position sur l'énergie photovoltaïque
Le Languedoc-Roussillon consolide sa position sur l'énergie photovoltaïque (©dr)

Les installations photovoltaïques produisent 115 GWh par an en Languedoc-Roussillon, de quoi fournir de l’électricité à 184 000 personnes. La collectivité a pour objectif d’intensifier son passage à l’énergie « verte ».

(LaVieImmo.com) - La Région, qui est parmi les plus ensoleillée de France, souhaite profiter de son « excellent gisement solaire » pour accroitre son avance sur les énergies durables. Elle a signé une convention avec la banque européenne d’investissement (BEI) et trois banques privées pour établir le financement d’un plan d’envergure. Il s’agit d’installer pour près de 200 MW de panneaux solaires, soit l’équivalent de la production électrique nécessaire pour 240 000 habitants.

Un prêt de 400 millions d’euros

Le partenariat a pour but de créer un fonds voltaïque régional de 400 millions d’euros. La BEI investirait pour la moitié de cette somme, les 200 millions restant seraient à la charge des trois banques co-financières : La Banque Populaire du Sud, la Caisse d’Epargne du Languedoc-Roussillon et le Crédit Agricole. Le montant sera disponible pour la Région sous forme de prêt. La collectivité espère « encourager la production à grande échelle d’énergie photovoltaïque sur l’ensemble du territoire régional, en optimisant les retombées économiques locales ».

Damien Fournier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/04/2011 à 12:04 par calvert

    Revenons au nucléaire ! m'en fous j'ai mon abri !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...