Montpellier
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 2 mai 2011 à 12h28

Le plan campus en marche à Montpellier


(LaVieImmo.com) - Le conseil d’administration du Pôle de recherche et d’enseignement supérieur de l’université Montpellier Sud de France (Pres-USMF) vient d’approuver en avril le lancement de trois projets d’envergure dans la capitale du Languedoc Roussillon. Il ne manque plus que le feu vert de l’Etat pour officialiser le projet.

Pour un montant de 180 millions d’euros, le programme prévoit la reconstruction à 60 % du campus scientifique de Triolet, la construction d’une nouvelle faculté de médecine sur le site du complexe hospitalier Arnaud de Villeneuve et la création du pôle chimie Balard. Il sera financé par l’Etat pour Triolet, sous la forme d’un partenariat public-privé et par la Région Languedoc-Roussillon pour les autres projets.

D. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...