Montreuil
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 26 octobre 2011 à 15h35

La mairie de Montreuil met un gymnase à la disposition de sans-logis


(LaVieImmo.com) - La mairie de Montreuil a momentanément mis un gymnase à la disposition des 240 personnes sans-logis expulsées l’été dernier du squat du 94 rue des Sorins, apprend-on mercredi auprès de Droit au logement (DAL). « Depuis une semaine, nous avons réquisitionné une maison vide pour mettre à l’abri les famille avec enfants », indique l’association, qui assure que la mairie « cherche activement une solution ».

Le 94 rue des Sorins a été évacué le 30 juillet par les forces de police, suite à une décision de justice obtenue par le propriétaire de l’immeuble.

Un peu plus à l’ouest, les familles sans-abri du square Boucicaut, dans le 7ème arrondissement de Paris, s’apprêtent à passer une troisième nuit sous les fenêtres de la préfecture, place Albert Cohen, dans le 15ème, dans l’attente d’un hébergement. Ces familles, que le DAL avait momentanément accueilli dans ses locaux de la rue de la Banque, « font face à l’intransigeance de l’Etat », s’indigne l’association.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...