Montreuil
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 27 juillet 2011 à 16h04

Quinze hommes armés pour chasser des squatteurs


Dimanche 24 juillet 2011, 74 rue des Caillots à Montreuil
Dimanche 24 juillet 2011, 74 rue des Caillots à Montreuil
Dimanche 24 juillet 2011, 74 rue des Caillots à Montreuil (©dr)

Hafid Hafed, agent immobilier, a mobilisé, samedi et dimanche, quinze hommes armés de barres de fer afin de déloger les squatteurs qui occupaient sa propriété, au 74 rue des Caillots à Montreuil. Dominique Voynet, maire de la ville, aurait d’ores et déjà engagé une procédure pour « trouble manifeste à l’ordre public », rapporte Le Figaro.

(LaVieImmo.com) - Le nouveau propriétaire du 74, rue des Caillots à Montreuil n’est pas un tendre. Alors que sa maison faisait office de squat, Hafid Hafed a décidé d’engager une quinzaine de jeunes du quartier, armés de barres de fer, de bombes lacrymogènes et de pieds de biches pour faire fuir les occupants.

Samedi dernier, cet agent immobilier s’était déjà déplacé une première fois afin de négocier le départ des squatteurs, et avait commencé à détruire une partie du mobilier. En vain. Il est revenu le lendemain et a terminé son « travail » entamé la vieille. Bruno Saunier, ancien conseiller municipal de Montreuil et témoin de la scène, affirme sur son blog que personne « n’a eu le temps de réagir » et que les quinze hommes « se sont jetés sur les portes et les fenêtres pour tout casser ». « Encagoulés pour la plupart, ils fracassaient les murs, les portes et le mobilier qui restait », ajoute-t-il.

Une procédure pour « trouble manifeste à l’ordre public »

Au lendemain de l’agression, Dominique Voynet, maire de Montreuil, a adressé une lettre au propriétaire lui indiquant qu’elle a engagé une procédure contre lui, pour « trouble manifeste à l'ordre public ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

« Nous sommes dans un État de droit et les méthodes que vous employez sont inadmissibles, quels que soient les motifs et la situation d'occupation de votre bien », déclare-t-elle dans le document que s’est procuré France 24. Pour l’heure, Hafid Hafed a été démis de ses fonctions d’agent immobilier pour la société I@D France.

Jérôme Malfret - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...