Montreuil
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 6 juin 2011 à 10h38

Un hôtel s'effondre, trois morts à Montreuil


Deux familles vivaient au rez-de-chaussée et à l'étage de la maison.
Deux familles vivaient au rez-de-chaussée et à l'étage de la maison.
Deux familles vivaient au rez-de-chaussée et à l'étage de la maison. (©Google Street View)

Le bâtiment était en cours de rénovation lorsqu’il s’est effondré sur une maison d’habitation vers 23 heures, dimanche 5 juin. Malgré l’intervention rapide des pompiers, appelés à 23 h 34, une femme et deux enfants sont décédés dans le drame.

(LaVieImmo.com) - Quelques 120 pompiers se sont affairés autour des ruines des deux habitations pendant la nuit. Le bilan de la catastrophe, survenue rue Parmentier à Montreuil, est lourd et pourrait s’aggraver. Deux familles maliennes vivaient dans la maison qui a encaissé la chute de l’immeuble de quatre étages. Huit personnes ont pour l’instant été secourues et hospitalisées.

Le lieutenant-colonel Grosjean, cité par Métro, annonce une continuation des efforts pour les équipes de secours : « Le travail de recherche se poursuit. Il peut y avoir d'autres personnes. Donc nous allons évacuer les derniers gravats de manière très prudente ».

Une enquête va être lancée

Les raisons de l’effondrement sont encore inconnues. Des travaux de rénovation de l’hôtel avait été lancés à l’initiative de la ville. Dominique Voynet, maire de Montreuil a déclaré que le bâtiment était connu comme « vétuste et très dégradé ».

Mais la première magistrate ne met, pour l’instant, pas directement en cause l’état de la demeure en réhabilitation : « L'enquête montrera si c'est la façon dont les travaux ont été conduits, si c'est les intempéries, si c'est la nature du sous-sol de Montreuil qui sont responsables de ce qui s'est passé ». La ville a en effet essuyé, comme le reste de l'Île-de-France, un violent épisode orageux peu avant l'effondrement.

Daniel Allan - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/06/2011 à 22:08 par Kaeser

    J'ai habité cet hotel en 1994 et je peusx vous dire qu'à cet époque était aussi insalubre ;)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...