Mulhouse
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 3 février 2011 à 10h07

Mulhouse, un centre en pleine mutation


Le tramway
Le tramway
Le tramway (©dr)

La mairie de Mulhouse œuvre en faveur d’un réaménagement du tissu urbain en centre-ville. En effet, la commune fait partie de ces villes où le centre est délaissé par les acquéreurs, au profit de zones plus accueillantes. Un déficit de popularité bientôt comblé ?

(LaVieImmo.com) - Avec la livraison du TGV Rhin Rhône, prévue pour décembre prochain, ainsi que le réaménagement en parallèle de son centre-ville, Mulhouse pourrait changer la donne et attirer à nouveau les propriétaires en son centre-ville. Une tendance possible, mais toutefois pas certaine : « les gens ont tendance à anticiper l’effet de l’arrivée du TGV. Attention pas trop spéculer dessus », souligne Laurent Riss, responsable chez Riss immobilier. En effet, l’expert se souvient que « lorsque le tramway est arrivé, les gens ont anticipé une hausse des prix, qui ne s’est jamais réalisée ».

Nouvel attrait

Le quartier de la gare, proche du centre, devrait toutefois bénéficier d’un nouvel attrait. Selon Philippe Baldenveck, responsable de l’agence Laforêt Mulhouse, « le quartier à proximité de la gare, ou accessible en 10 minutes, a un potentiel qui n’est pas encore visible dans les prix. Mais il est très porteur, ce qui devrait se constater d’ici quatre à cinq ans ».

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/02/2011 à 16:08 par Milhousien

    OUII, oouii, ouii: ville à surveiller mais de loin!

  • 0 Reco 03/02/2011 à 19:37 par dijonnais

    C'est vraiment une ville a surveiller car ce fut un des premiers pôles industriels d'Europe et elle est actuellement en pleine reconversion, vu la localisation exceptionnelle en plein cœur de la Banane Bleue, il y a de fortes chance que ça reparte à nouveau très haute dans les années à venir.

  • 0 Reco 03/02/2011 à 19:31 par dijonnais

    Pourtant la ville a énormément changé depuis 10 ans. Elle est vraiment très dynamique. Cette ville dispose d'un aéroport international avec des destinations low-cost vers toute l'Europe, d'un système de transport urbain (tramway) et péri-urbain (tram-train) performant. De nombreuses grandes métropoles européennes sont proche grâce à sa situation à la frontière avec la Suisse et l'Allemagne. La région, l'Alsace est magnifique et très dynamique économiquement. Le niveau de vie est très élevé dans l'agglomération mulhousienne, même si la banlieue est beaucoup plus riche que Mulhouse intra muros. A Mulhouse, il y a des quartiers super intéressants en terme de plus-value et d'autre qui connaissent de vraies difficultés. Le projet le plus intéressant est celui du gigantesque site DMC, hérité de la Révolution industrielle, c'est une véritable ville dans la ville, un tout nouveau quartier de 75 hectares composés essentiellement de loft verra le jour en plein zone urbanisée.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...