Nancy
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 3 novembre 2006 à 15h02

Encore de bonnes affaires !


(LaVieImmo.com) - La préfecture de Meurthe-et-Moselle reste un marché de bon père de famille et conserve des niveaux de prix inférieurs à ceux de Metz.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Nancy sera dès l'an prochain à une heure trente de Paris grâce à la mise en service du TGV. Cependant, l'heure est plutôt au ralentissement de la hausse des prix, voire à la stagnation. Ces derniers avaient bondi en 2004 et 2005, réduisant largement le fossé avec Metz. Mais les différences entre les soeurs ennemies ne seront sans doute jamais complètement effacées. « La proximité du Luxembourg ne tire pas de la même façon les prix à Nancy, à Metz ou à Thionville », explique Grégory Pierre, responsable d'une agence Century 21. « Leur niveau reste ici raisonnable, à environ 1 700 euros le mètre carré, car le marché demeure peu spéculatif. » Il est vrai que plus de 86 % des logements font office de résidence principale. Et pour cause, il fait bon vivre à Nancy. Les quartiers historiques toujours prisés Cité médiévale, berceau de l'art nouveau, la ville de Nancy possède de nombreux atouts esthétiques. Son héritage historique lui a laissé un centre-ville où les immeubles dépassent rarement quatre étages. Les quartiers les plus recherchés se trouvent, sans surprise dans la « ville vieille ». Là, les façades en pierre de taille de la place Stanislas, de la place de la Carrière, de la rue Saint-Epvre ou encore du cours Léopold rivalisent avec les maisons bourgeoises de la rue de la Ravinelle ou du quai de Choiseul. « En centre-ville, les maisons de maître, notamment quand elles ont un petit charme art nouveau, sont si prisées qu'elles passent rarement par les agences et s'échangent grâce au bouche-à-oreille », note Thomas Merkel, de l'agence Laforêt Immobilier Nancy. « Le secteur Poincaré-Foch arrive également dans le peloton de tête des emplacements les plus recherchés, avec une moyenne de 2 400 euros le mètre carré, suivi du quartier des Trois-Maisons, plus au nord, où les prix s'affichent à 2 100 euros le mètre carré, poursuit-il. Dans les quartiers les moins chers, on trouve des appartements à 1 800 euros le mètre carré. Les zones décotées se situent pour l'essentiel au sud de Nancy. Mais les quartiers Saint-Pierre, René-II, Bonsecours (sud-est) ou encore Saurupt et Clemenceau peuvent encore se valoriser. »

Caroline Truc

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...