Nancy
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 28 avril 2011 à 08h56

"Nancy est un marché de secundo-accédants"


Jean-Baptiste Gry
Jean-Baptiste Gry
Jean-Baptiste Gry (©dr)

Jean-Baptiste Gry est gérant de l’agence Chez vous immobilier, à Nancy. Pour LaVieImmo.com, il revient sur un marché immobilier qui manque de biens mais qui continue cependant d’attirer les secundo-accédants.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché immobilier à Nancy ?

Jean-Baptiste Gry : Nancy est un marché réactif, avec une forte demande, malgré un manque de produits. Aucune envolée des prix n’est observée, ceux-ci ont stagné à leur niveau de la crise de 2008. L’autre particularité du marché immobilier nancéen, c’est que l'agglomération compte 45 000 étudiants sur 106 000 habitants intra muros... La cité Ducale dispose, grâce à ce phénomène, d’un marché de la location très fort.

Quel est le profil de votre clientèle ?

Jean-Baptiste Gry : Notre clientèle est composée de personnes qui sont déjà propriétaires et qui ont revendu un bien. Les retraités sont aussi attirés par l’architecture du centre ville de Nancy et son réseau de transport développé. Les fonctionnaires et les professions libérales font aussi partie de notre éventail de clientèle, contrairement aux primo-accédants qui se font très rares.

Quels sont les types de biens les plus répandus sur le marché ? Et au contraire, le moins ?

Jean-Baptiste Gry : Nancy dispose de beaucoup de biens de petites surfaces, ce qui correspond à son statut de ville étudiante. Les grands appartements, qui se vendent aussi bien que des maisons, sont aussi disponibles sur le marché. Cependant, Nancy manque cruellement de maisons dites traditionnelles, susceptibles de répondre aux critères suivants : 150 mètres carrés, garage et jardin, très recherché. Les surfaces intermédiaires, comprises entre 60 et 70 mètres carrés, peuvent être difficiles à trouver à Nancy.

Propos recueillis par Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...