Nancy
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 24 août 2009 à 16h18

« On sent un mouvement des primo accédants »


(LaVieImmo.com) - « Progressivement, on revient à un marché normal ». Selon Olivier Bertrand, le représentant de la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) pour les départements de la Meurthe-et-Moselle, des Vosges et de la Meuse, « on sent un mouvement et une certaine confiance des gens qui sont des primo accédants (...) avec le desserrement du crédit».

Interrogé ce matin sur France Inter, celui-ci précise néanmoins que cette reprise concerne « les petits produits, pour des budgets de 120, 130, 140, 150 000 euros en zones rurales et jusqu’à 230, 240 000 euros en agglomération nancéenne ». A contrario, le marché est encore ralentit pour « les appartements qui étaient prisés il y a quelques années, ou les maisons de caractère ».

Olivier Bertrand indique également que, d’après lui, « on ne reconnaîtra pas un cycle de six ou sept années de hausse importante comme on l’a connu ». Plus sagement, celui-ci indique que l’ « on va sûrement revenir, une fois que le marché aura repris son rythme de croisière, à des hausses proche de l’inflation dans les années à venir ».

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...