Nanterre
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 4 avril 2012 à 13h49

Construction du stade menacée à la Défense


(LaVieImmo.com) - Le projet de stade Arena 92, près de la Défense pourrait connaître plus d’un revers. En effet, Acri Liberté, association de riverains à Nanterre, « va déposer vendredi un recours devant le tribunal administratif de Cergy-Pontoise contre le permis de construire », informe ce matin Le Figaro. Ce nouveau centre sportif et culturel de 40 000 places destiné à accueillir le Racing Metro, ne serait pas conforme aux « règles d’aménagement », a expliqué au quotidien Bernard Perraudin, vice-président de l’association. Il a souligné que ce lieu allait « générer des nuisances comme la destruction d’une partie d’un jardin ».

Le sort du stade dépend donc de la réaction de Jacky Lorenzetti, propriétaire du club de rugby, et initiateur du projet, car, précise le quotidien « juridiquement, ce recours n’est pas suspensif ». Ce dernier avait menacé l’an dernier « d’abandonner le projet si un recours était déposé », rappelle Le Figaro. Pourtant, a-t-il déclaré hier, « je ne vais pas me laisser faire ».

M. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...