Nanterre
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 24 octobre 2011 à 12h24

De nouveaux logements en vue à Nanterre (92)


L'Epadesa met en avant le caractère "social" du futur éco-quartier
L'Epadesa met en avant le caractère "social" du futur éco-quartier
L'Epadesa met en avant le caractère "social" du futur éco-quartier (©Nexity-Apollonia, SOA et l'atelier Castro-Denissof-Casi)

L’Etablissement public d’aménagement de La Défense Seine-Arche (Epadesa) annonce la signature d’actes de vente portant sur la réalisation de trois nouveaux programmes de logements, au sein de l’éco-quartier Hoche, à Nanterre.

(LaVieImmo.com) - L’établissement public déclare ainsi avoir conclu deux contrats, avec Nexity-Apollonia pour la construction de 299 logements, et Périclès développement pour la construction d’une coopérative de 15 logements. Des programmes qui verront le jour à la fin 2013, annonce l’Epadesa dans un communiqué.

D’une part, ce sont 110 logements qui seront érigés par l’agence d’architecture Hamonic + Masson, « dont 28 logements en PLUS (Prêt locatif à usage social) et 82 logements en accession privée ». D’autre part, 189 logements doivent voir le jour, articulés autour de 9 bâtiments, dont 5 réalisés par l’atelier Castro-Denissof-Casi et les 4 autres par l’atelier SOA, explique l’Epadesa.

Acquéreurs issus du parc locatif social

Enfin, le troisième contrat concerne une coopérative, d’une surface de 1 600 mètres carrés et qui prévoit 15 logements de 3 à 5 pièces. Un projet réalisé par les architectes Pascal Chombart de Lauwe (agence Tectône) et Fabien Brissaud (agence Mao). « Les acquéreurs de logements dans la coopérative sont issus principalement du parc locatif social et acquièrent un logement pour la première fois », précise le communiqué.

Economies d'énergie

A terme, l’éco-quartier Hoche, innovant par sa chaufferie bi-énergie bois et gaz, vise les 635 logements. Il sera compsé à « 40 % de logements en PLUS, PLAI et PLS (soit 250 logements), 9 % en accession sociale (60 logements) et 51 % en accession privée (325 logements) ». Sa livraison est prévue d’ici à la fin 2013. Ce nouvel équipement doit permettre de faire économiser quelque 520 TEP, et réduire de 930 tonnes par an les émissions de dioxyde de carbone, indiquait l'Epadesa en mars dernier.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...