Nanterre
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 23 novembre 2011 à 15h00

La MACSF acquiert l'immeuble Via Verde, à Nanterre


(LaVieImmo.com) - La Mutuelle d’assurances du corps de santé français (MACSF) vient de signer auprès de BNP Paribas Real Estate l’acquisition de l’immeuble Via Verde, situé place Nelson Mandela, au pied de la station Nanterre Préfecture.

Il s’agit d’un immeuble de bureaux de 15 000 m², réalisé par les équipes Promotion immobilier d’entreprise de BNP Paribas Real Estate, et qui a a été conçu par l’agence Wilmotte & Associés. Actuellement en construction, l’immeuble certifié HQE et labellisé BBC dont la climatisation fonctionne sur géothermie, sera livré début avril 2012, expliquent BNP Paribas et la MACSF dans un communiqué. Deux premiers locataires occupent déjà 60 % des surfaces : la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP) et l’Etablissement public d’aménagement de la Défense Seine-Arche (Epadesa). Environ 4 500 m² de bureaux restent disponibles à la location.

A noter qu’il s’agit du « premier investissement significatif du Groupe MACSF dans un bâtiment « vert » de dernière génération », précise le communiqué.

Dans cette transaction, l’acheteur était conseillé par Jones Lang LaSalle, le vendeur par BNP Paribas Real Estate transaction.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...