Nanterre
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 13 août 2009 à 10h57

Le projet d’extension de la Défense irrite la mairie


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Le projet d’extension de la Défense à Nanterre, pièce maîtresse du Grand Paris, suscite une vive opposition de la part de la mairie de la préfecture des Hauts-de Seine.

Suite au projet de décret adressé le 3 août dernier par le Préfet du département à la ville de Nanterre, portant sur la fusion de l’Etablissement public d’aménagement Seine-Arche (Epasa) et l’Etablissement public d’aménagement de la Défense (Epad), et visant à créer une nouvelle entité baptisée Etablissement public d’aménagement de la Défense, la mairie communiste craint que l’avis des collectivités locales ne soit pas pris en compte.

« L’État tente de régler de manière autoritaire un problème de gouvernance alors qu’il n’existe absolument aucun projet d’aménagement concerté avec les villes concernées de ce grand territoire de l’Ouest parisien » a fait savoir la mairie dans un communiqué. Avant d’ajouter qu’ « un tel aménagement doit se réfléchir avec tous car cela implique du transport, du logement, des sites d’activités économiques, qu’ils soient commerciaux, industriels ou tertiaires, mais aussi le devenir des populations dans cette proche couronne parisienne ».

Modification du périmètre d’intervention La municipalité évoque notamment les conditions de modification du périmètre d’intervention englobant 556 des 1220 hectares du territoire nanterrien, contre les 320 hectares actuellement aménagés par l’établissement public. « Quel intérêt y a-t-il à intégrer dans cette "Opération d’intérêt national" toutes les zones d’activités économiques de la ville, alors que la plupart d’entre-elles sont déjà aménagées et vivent un développement dynamique ? » demande également la mairie.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...